AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet
oh please, don't tell me I'll not stand you w/gabriel
Répondre au sujet


Eleanor Jones
first ray of the sun
Eleanor Jones

in front
âge : 26 ans
heart : célibataire
work : professeur de yoga, pilates et body balance au poeny spa et aide polyvalente au colorfully (fleuriste)
team : naturel, made with love, namaste, pets friendly,
home : silver woods ; un cottage qu'elle a acheté avec ses économies qu'elle retape encore à chaque occasion
. : oh please, don't tell me I'll not stand you w/gabriel 9a35c5ba1085ac00ab116e043bcaec95e52a590a
post : 78
Date d'inscription : 31/07/2024
pseudo : moon.29.5
faceclaim : Sydney Sweeney
multicomptes : Elizabeth
behind
4/8/2024, 20:15



oh please, don't tell me I'll not stand you
Le samedi, Eleanor ne s’ennuie jamais. Elle commence la journée par ses cours de yoga au centre wellness, ce qui l’occupe toute la matinée. Ensuite, elle s’occupe généralement de la rénovation de sa maison et de ses fournitures. Depuis le temps qu’elle y est maintenant, et respectant toujours le voisinage en n’entreprenant aucun travail bruyant le dimanche, elle a compris qu’elle y passerait plus de temps que prévu. Tout est vivable à présent, bien évidemment, mais il y a toujours des extras ou des pièces à perfectionner. Parfois, c’est aussi simplement parce qu’elle a besoin de changement ou trouvé une nouvelle pépite sur une brocante. Aujourd’hui, Ellie a prévu de faire sa peau à une desserte qu’elle a récupéré en mauvais état. Repeint par-dessus un vernis dans une couleur criarde qui ne va pas le moins du monde avec son propre décor. Sur sa terrasse, la blondinette a sorti ses lunettes, son masque et sa ponceuse. Après quelques heures, après avoir été dans les moindres détails des moindres recoins pour tout poncer à la perfection, Ellie se redresse et pose les poings sur ses hanches. « Voilà qui est fait. » se félicite-t-elle, admirant une partie de son œuvre. « Plus qu’à te refaire une beauté, maintenant. » pense-t-elle à voix haute. Elle enlève son masque et ses lunettes, vérifie l’heure qu’il est à sa montre. Elle hoche la tête. Oui, il lui reste encore le temps d’entamer le vernis avant qu’elle ne rejoigne des amis au restaurant ce soir. Et là, ça lui revient en mémoire. « Oh merde, faut que je file ! » s’exclame-t-elle. Eleanor se parle souvent à elle-même, surtout avec des réflexions de ce genre. Elle vient de se rappeler que, la veille au soir, elle s’était rendu compte qu’il ne lui restait plus qu’un maigre fond de vernis dans son pot et que ce serait bien loin d’être suffisant pour terminer la desserte qui se tient devant elle. Ni une ni deux, elle embarque ses clés et sa veste en jeans pour prendre le cap de la quincaillerie. Mal garée entre deux places, la Jones ne se formalise pas. Le magasin devrait fermer d’ici quelques minutes et elle ne pense pas gêner quelqu’un vu le nombre de places restantes autour d’elle. Pressée, après avoir salué le gérant à la caisse, la blonde traverse les rayons qu’elle connait presque par cœur en direction des peintures. Elle s’avance au milieu des pots pour arriver à hauteur des vernis. La tête penchée vers son téléphone où elle a pris une photo avec la référence de celui qu’elle possède déjà et dont elle a besoin, elle relève enfin la tête, les données en tête. Une autre personne se trouve dans le rayon, un pot de vernis entre les mains. De son côté, elle parcourt rapidement les références en rayon, jusqu’à trouver l’étiquette du produit qu’elle convoitise. À cet endroit, le rayon est vide. Elle lâche un petit juron entre ses dents, à peine audible, puis revient à ce jeune homme et au pot qu’il tient entre les mains. C’est lui. C’est le produit dont elle a besoin. Le dernier. Elle patiente quelques secondes, mais le brun a l’air concentré sur les informations inscrites sur l’étiquette et ne relâche pas le vernis. Elle s’éclaircit alors la voix. « Hum, bonjour. Excusez-moi. Est-ce que c’est de ce produit-là que vous avez besoin ? Je peux peut-être vous conseiller ? » propose-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Delcourt
peacefull feeling
Gabriel Delcourt

in front
âge : trente-deux ans
heart : celibataire, sans attache, le coeur libre
work : vétérinaire en pause, sans emploi actuellement
team : aucun pour le moment, bien trop occupé à retaper la maison de tante Mary
home : #348 memory lane ; dans l'ancienne maison de Tante May, là où il a grandit
dream : tu vis au jour le jour Gabriel, ne planifiant rien à l'avance, à ce que tu vas manger demain ou même ce que tu vas faire dans l'heure qui suit. Pour le moment ton objectif est de retaper la maison de tante Mary dans le but de la revendre, après on verra bien !
. : oh please, don't tell me I'll not stand you w/gabriel Tumblr-1b64a6fefe7bf206e2a339ce6038ee08-cb6e1722-400
secret box : DISPO RP : 1/3

« qui a raté ses adieux ... » ~ charlie r.
oh please, don't tell me I'll not stand you ~ eleanor j.
post : 113
Date d'inscription : 30/07/2024
pseudo : l'inconnue
faceclaim : will higginson
multicomptes : joleen
behind
https://takeyourtime.forumactif.com/t54-gab-douce-est-la-sensati
11/8/2024, 18:45


oh please, don't tell me I'll not stand you

samedi 10 août - 19H • old street ~ quincaillerie "Bilton & scie" (joli jeu de mot hein ;D)

« Syntilor, vernis antirouille, tous métaux… incolore, conserve l'aspect brut ou oxydé des métaux, protège de la rouille et résiste aux UV et intempéries. Ba, c'est parfait ça !!! » T'exclames-tu, tout enjoué d'avoir trouvé la perle rare. Bon, ce n'est pas comme si que ça faisait vingt minutes que tu avais scruté de long en large le rayon. En même temps, tu n'y connaissais rien à tout ça. La dernière fois que tu étais venu dans un magasin de bricolage, c'était avec feu Oncle Richard quand tu étais môme, âgé d'à peine plus de neuf ans. D'ailleurs, c'était dans cette même boutique, déjà tenu par le même gérant, le vieux Al, ami de ton oncle. Ça t'avait surpris d'ailleurs, en poussant la porte d'entrée, qu'il était toujours derrière le comptoir et n'ait pas rattaché le tablier. Mais, déjà, à ta première rencontre, tu avais bien compris que l'ancêtre n'allait pas lâcher l'affaire comme ça, oh non ! Ce vieux bazar, c'était toute sa vie au vieux Albert et bien qu'aujourd'hui son commerce devait sans doute être davantage en déficit que dans le vert, le vieux fou s'en fichait royalement et faisait déguerpir les rapaces de promoteurs immobilier venu pour lui faire des offres de rachats en les menaçant avec un taille-haie ou une binette. C'était toujours drôle à voir, même à l'époque ! « Je me ferais enterrer dans un trou creusé avec une pelle de chez Bilton !» disait-il toujours avec assurance. Tu souris en pensant à cela, mais c'est une voix claire qui t'extirpa de tes pensées. Sans doute une vendeuse, au vu de sa proposition. De manière distinguée, elle venait certainement te faire passer le message que la boutique allait bientôt fermer. « Désolé, je n'avais pas vu l'heure, je vais passer en caisse, j'ai trouvé ce qu'il me fallait » Dis-tu avec un grand sourire un peu niais de la victoire, tout fier d'avoir trouvé l'article tant désiré, tel un enfant ayant gagné une médaille lors d'une compet '. Elle était jolie d'ailleurs la vendeuse, avec un sourire fortement charmant et de beaux yeux clairs. Mais trêve de rêvasserie, il valait mieux pour toi que tu ailles payer ta trouvaille avant que le proprio débarque avec un râteau, croyant que tu dragues son employée. Hors de question de partir sans ! Tu te rappelais très bien de Tante Mary qui te disait sans cesse de ne pas mélanger les produits, que ceux de la boutique de Bilton était certe un peu plus cher que les commerces de Bristol, mais de très bonne qualité ! Et puis, tu avais retrouvé un vieux pot desséché de cette marque dans le placard sous l'escalier, signe que c'était déjà avec ce produit que Tante Mary traitait ses meubles métalisés alors ça irait parfaitement pour remettre à neuf le salon de jardin en fer forgé.

Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Jones
first ray of the sun
Eleanor Jones

in front
âge : 26 ans
heart : célibataire
work : professeur de yoga, pilates et body balance au poeny spa et aide polyvalente au colorfully (fleuriste)
team : naturel, made with love, namaste, pets friendly,
home : silver woods ; un cottage qu'elle a acheté avec ses économies qu'elle retape encore à chaque occasion
. : oh please, don't tell me I'll not stand you w/gabriel 9a35c5ba1085ac00ab116e043bcaec95e52a590a
post : 78
Date d'inscription : 31/07/2024
pseudo : moon.29.5
faceclaim : Sydney Sweeney
multicomptes : Elizabeth
behind
12/9/2024, 12:56



oh please, don't tell me I'll not stand you
Quand Eleanor a posé ses valises à Oakwood, elle a trouvé cette ville très calme, très vide aussi. Si c’était exactement ce qu’elle était venue chercher, cela lui a tout de même valu quelques coups de cafard. Heureusement elle a vite appris qu’en discutant avec n’importe qui dans une petite ville, on se fait rapidement des connaissances et des amis. Adopter son chien Rio et s’inscrire dans quelques clubs l’a beaucoup aidé à nouer des liens et petit à petit, elle s’est apaisé. Petit à petit, elle a trouvé sa place. Petit à petit, elle a compris qu’elle n’avait pas envoyé son passé balader pour rien. Que tout ça avait un sens et qu’il suffisait de se laisser porter. Avec le temps, Eleanor s’est essayée à diverses occupations. Parmi celle-ci, la rénovation de meubles et le bricolage furent essentiels. De ses mains, Ellie a appris à rafistoler, construire, assembler. Dans un premier temps, l’upcycling était une nécessité pour rénover sa maison à moindre coûts. À force, c’est devenu un passe-temps, et puis une passion. À présent, il n’y a pas un dimanche où la blonde ne sort pas son nez dans les brocantes avoisinantes à la recherche de la petite touche qui rendra son intérieur un peu plus original (ou particulier, tout dépend du point de vue). En plus des réunions au club auxquelles elle participe quelques fois par moi, la jeune femme est presque devenue une experte en la matière. Elle sait aussi, avec l’expérience, que le diable se cache dans les détails et que c’est ce qui peut faire toute la différence lors d’une rénovation. Voilà pourquoi il est impensable qu’elle choisisse un autre produit que celui dont elle a besoin. Car elle a étudié le bois et les métaux dans presque toutes leurs matières et sait que c’est ce qu’il lui faut. Et ce n’est pas le beau brun qui se tient devant elle qui l’empêchera d’arriver à ses fins. Il lui sert un sourire et des excuses polies qui cloueraient presque le bec de la Jones. Parce que dans un premier temps, elle ne comprend pas pourquoi il s’excuse de l’heure. Si bien qu’elle vérifierait presque sa montre. L’instant est court mais elle comprend, alors elle le rattrape dans l’allée. « Oh non, excusez-moi, il doit y avoir erreur. Je ne travaille pas ici. » Elle pose les bases pour qu’ils se comprennent mieux cette fois, et puis exprime clairement son problème. « À vrai dire, j’étais venue chercher le vernis que vous tenez dans les mains. » Elle lui sourit mais sait que ce ne sera pas suffisant. « J’ai utilisé celui-là, exactement, pour d’autres meubles et j’aimerais beaucoup finir ce que j’ai entamé avant le repas que j’ai ce soir avec des amis. » explique-t-elle, partant dans des détails inutiles. « D’où ma question. Parce que si vous pouvez vous permettre de prendre un autre vernis, alors nous repartirions tous les deux satisfaits. » propose-t-elle. Elle hausse les épaules et fait une légère moue dans une mignonnette qui lui est propre. Les yeux bleus du jeune homme lui accorderont-ils sa clémence ?  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

in front
behind


Revenir en haut Aller en bas

oh please, don't tell me I'll not stand you w/gabriel



Page 1 sur 1 ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oakwood, Est Bristol, UK :: Old Street-